Que dire de plus que tout ce que vous avez sûrement déjà lire au sujet de ce roman? J’ai eu envie de le lire à cause des multiples posts Instagram/avis que j’ai vu au sujet de cette collection. Et j’ai apprécié, sans non plus être transcendée.

Mon premier Cosy Mystery
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors.
Je préfère vous prévenir, ce n’est pas un polar haletant ni même angoissant ou avec énormément de suspens. La force des «Cosy Mystère », c’est de divertir, de suivre une enquête sans subir une atmosphère oppressante et c’est plutôt réussi. Il s’agit ici de la première enquête d’Hannah qui, enfin de retour dans sa ville, apprend le décès de Ron, le livreur de lait. Son beau frère lui demande un petit coup de main, le magasin d’Hannah permettant à la jeune femme de pouvoir glaner pas mal d’infos intéressante.
J’ai aimé suivre les progrès d’Hannah, son style de vie de femme indépendante avec son chat, Moshe, qui l’attend toujours bien sagement à la maison. Cependant, le côté très girly, très « cookies contre indices » a rendu la lecture un peu longuette, sans non plus devenir horrible. J’ai passé un bon moment sans ressentir non plus cette envie de connaitre à tout prix la suite. Une lecture en demi teinte donc de mon côté…
Est-ce que je continuerais cette saga? Je ne sais pas encore pour être honnête!
Je l’emprunterais peut-être mais le tome 2 n’est pas en haut de ma pile à lire…
📚 Infos 📚
Joanne Fluke
Edition Le cherche midi
544 pages
15 euro