10 octobre 2025
Accueil » Mauvaise Herbe – Keigo Shinzo

Mauvaise Herbe – Keigo Shinzo

J’ai refermé le dernier tome il y a quelques heures. Je ne serais sûrement pas la plus objective mais j’ai besoin de parler de cette collection qu’est « Mauvaise Herbe » et du torrent d’émotions que j’ai ressenti.

Quelques infos en vrac

  • Série en 4 tomes grand format – série complète
  • 13€ le tome / 52€ l’intégrale
  • Edité chez Lézard Noir

La cause de votre chagrin

Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.

Parlons tout d’abord de Shiori, cette jeune fille perdue, adorant dessiner et n’était pas aimée par sa mère. Touchante à souhait, elle craint ses semblables et ne souhaite qu’une chose : avoir une vie normale. Ensuite il y a Yamada, un flic au coeur sur la main qui voit sa fille à travers Shiori mais qui souhaite l’aider du plus profond de son être. Celui-ci tente de devenir quelqu’un de meilleur chaque jour, au risque de se perdre lui-même. Et puis il y a Roco, le chat de gouttière qui crée un lien évident entre les deux protagonistes. 

La relation entre Shiori et Yamada ne dérapera jamais. Il s’agit d’une magnifique relation, pleine de bienveillance, qui prouve que chacun mérite d’être sauvé et qu’en souhaitant aider, on se retrouver très souvent aidé soi-même. 

J’ai ri devant certaines pages, pleuré devant d’autres. Cette lecture est un vrai manège à sensation forte, alternant réconfort et peur, bonheur intense et larmes de crocodile. 

Une réflexion sur « Mauvaise Herbe – Keigo Shinzo »

  1. Que dire à part qu’il s’agit d’un sans faute de A à Z. Rythme, trait, messages véhiculés. Merci de m’avoir fait plonger dans l’univers de ton auteur préféré avec un titre qui, assurément, fait partie de mes plus belles lectures de l’an dernier. Il est assuré de rester longtemps, trèèèès longtemps sur l’étagère. C’est beau. Tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *