
Quelques infos en vrac
- Edité chez Ki-oon
- Série en 14 tomes – série en cours
- 7,95€ le tome
Mao Mao au Palais Impérial
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Oui, vous avez raison. On voit cette série passer partout sur les réseaux sociaux. Il y a des fois, ce n’est pas du tout justifié mais pour cette série… Que dire!
Déjà regardez-moi ces couvertures. Le dessin est vraiment sublime. Les lignes sont très belles, très détaillées, fluides. Je me plonge avec plaisir dans chaque planche de ce manga. Les costumes sont brillamment reproduits, les visages sont magnifiques et très expressifs… Un bonheur pour les yeux.
Ensuite, l’histoire. Elle ne paraît pas spécialement captivante au premier abord : Mao Mao, qui vivait dans le quartier des plaisir, est vendue au Palais Impérial et on découvre son quotidien dans cet environnement bien à part. Mais le succès de cette oeuvre est justifié ! De cette petite histoire simplette découle énormément de choses qui rendent ce manga intéressant et attractif. Déjà, les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont très bien travaillés. On s’attache très facilement à Mao Mao, malgré son côté hautain ainsi qu’à Jinshi ou encore Lacan. Chacun d’eux ont une vision singulière sur la vie au Palais Impérial et des objectifs très différents.
Les enquêtes sont très présentes au début de la collection cependant elles laissent petit à petit place à une histoire plus profonde qui nous permet de connaître davantage le passé de chaque protagoniste.
Chaque tome est un régal et plus on avance dans l’histoire, plus je suis charmée.
Dès que je ferme ce manga je n’ai qu’une envie : connaître la suite. A savoir qu’il a également été adapté en anime.

