
Quelques infos
- Série en 4 tomes – série terminée
- 8,29€ le tome / 33,16€ l’intégrale
- Edité chez Panini Manga
L’histoire
Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.
Bon… Pour une fois, je vais vous raconter l’histoire d’une déception. Parce que oui, Alma est une énorme déception pour moi. Ce manga avait tout pour lui : de sublimes couvertures, un dessin incroyable, une histoire prometteuse… Et pourtant, je n’ai pas été transportée. A l’époque, le tome 1 m’avait mise en appétit. Ray était attachant, l’univers était vaste et de beaux rebondissements étaient à prévoir. Mais rien n’est arrivé. Le soufflé est retombé dès le milieu du tome 2.
Les pistes abordées ne sont pas approfondies, la fin est clairement trop rapide, trop légère. Il manquerait un tome de plus pour expliquer tout ça, ou tout simplement plus de consistance dans les propos avancés dans les précédents tomes.
Attention, je ne dis pas que ce manga est mauvais, loin de là! Simplement, les trois tomes suivants le premier n’ont pas été à la hauteur de ce que j’attendais. J’ai apprécié mon voyage au côté de Ray, mais je l’oublierais bien vite.
Je suis pourtant très réceptive à ce type de manga et d’histoires, mais cette fois-ci, ça n’a pas pris.
Je n’ai pas été emporté dans le monde de l’Alma.