10 octobre 2025
Accueil » Tokyo Tarareba Girls – Akiko Higashimura

Tokyo Tarareba Girls – Akiko Higashimura

Alors là, j’ai envie de vous crier mon amour pour ce manga. 
Je le voyais passer de loin par-ci, par-là… Et puis à force de découvrir et d’apprécier les oeuvres éditées par Lézard Noir, et aussi qu’on me l’ai vivement conseillé dans ma librairie habituelle, ( coucou @tribu.totem ) je me suis lancée. 
Zero regrets. Nada. Que Tchi.

Quelques infos en vrac

  • Série en 9 tomes – série terminée
  • 11€ le tome – 99€ l’intégrale
  • Edité chez Le Lézard Noir

Trois trentenaires célibataires à Tokyo

Tokyo, 2014. Rinko, scénariste trentenaire et célibataire, passe ses soirées à boire avec ses amies Kaori et Koyuki. Une nuit, un jeune homme les interrompt et les traite de vieilles filles. Ce choc pousse Rinko à réaliser qu’elle doit réagir si elle ne veut pas finir seule.

 Le premier tome semble classique : on suit l’histoire de trois trentenaires célibataires (Rinko, Kaori et Koyuki) dans leur vie de tous les jours. Mais là où le manga pourrait laisser sur sa faim quelques personnes, il est nécessaire de pousser jusqu’au tome deux pour que la profondeur de l’intrigue se dévoile enfin. 

Et je peux vous dire que j’ai dévoré tous les autres tomes. Les personnages principaux ne sont pas de jeunes filles avec des inquiétudes futiles mais bien des femmes, des trentenaires qui travaillent et en voient de toutes les couleurs. 
J’ai été outrée par la position des femmes au Japon, du regard de la société sur celles-ci, de cette pression continue sur l’âge et le statut social… J’ai été émue de voir les différentes difficultés auxquelles se frottaient nos trois super-nana. J’ai été admirative de leur combativité, de leur humour et surtout de l’amitié sans faille qu’elles ont l’une pour l’autre. Bref, vous l’avez compris, j’ai vécu chaque aventure comme si c’était la mienne, embarquée dans les montagnes russes. 

⌈Si vous n’aimez pas les Shôjo plan plan, les fins faciles à deviner et que vous avez envie de vivre de belles aventures à travers Tokyo, foncez. On a qu’une seule vie, et ce manga nous le rappelle. C’est une ode à la vie.⌋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *