❣️ Attention, énorme coup de coeur!❣️
Ames sensibles s’abstenir. J’ai découvert ce manga grâce à ma librairie préférée (Totem à Schiltigheim) car en discutant avec un des libraires, j’ai pu lire le petit échantillon gratuit de ce manga. Je n’ai regardé que la couverture, je ne l’ai même pas lu, j’avais qu’une envie : attendre la sortie du tome 1 pour le découvrir.

Quelques infos
- Série en 3 tomes grand format – série complète
- 13.25€ le tome / 39,75€ l’intégrale
- Edité chez Kana – Collection Big Kana
Une histoire oppressante
La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?
Et on termine encore une trilogie cette semaine! Vous savez, quand j’ai adoré les deux premiers tomes d’une série j’ai toujours du mal à imaginer la fin. J’ai toujours peur que tout retombe comme un soufflé et que je sois déçue.
Déjà je tiens à souligner la beauté du dessin. Les traits sont fins, percutants, les détails sont un régal pour les yeux. Je n’avais pas été autant éblouie par un manga depuis un petit bout de temps.
Parlons ensuite de l’histoire… Une jeune lycéenne tue son amie, puis se rend d’elle même à la police locale. Mais pourquoi a-t-elle commis ce crime? Pourquoi tient-elle tellement à être emprisonnée, sans même vouloir demander une réduction de peine? Toutes ces questions se bousculent lors du récit, puis une autre flopée de questions s’ajoute au fur et à mesure que l’on découvre de nouveaux protagonistes. Mako et Mizuki ont quelque chose, un lien qui les unis autre que l’amitié, mais lequel? Ni l’une ni l’autre n’a eu une vie facile. Et pourtant elles trouvent en l’autre un réconfort sans égal. Mais alors pourquoi la tuer?
Adabana est pour moi une réussite du début à la fin. La mangaka a su nous entrainer dans son histoire, et surtout a su jouer avec nous, nos émotions et nos croyances. Le tome 2 m’avait déjà bluffé en m’emmenant bien loin de ce que j’imaginais mais alors là on est encore bien au-delà. Quelle intelligence d’écriture, quelle torture pour nos petits coeurs…
Une chose est sûre, je ne suis pas prête d’oublier Mizuki et Mako. Cette série est avant tout une histoire d’amitié, et ça il ne faut pas l’oublier, à aucun moment. Et sans vous spoiler, ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le réalisme de cette fin, de cette épopée. J’en suis ressortie émue, déchirée, les larmes aux yeux. Peu de manga me marque, celui-ci aura réussi à se faire une place dans mon esprit.

